Recrutement Acrobart
Comptable unique
COMPTABLE - H/F.
Missions, tâches principales et secondaires :
- Comptabilité et gestion :
Tenue de la comptabilité jusqu’au bilan :
- Enregistrer, centraliser, gérer et contrôler les comptes
- Suivre la comptabilité analytique de la Société ACROBART
- Réaliser des prévisionnels et établir les tableaux de bord mensuels
- Contrôler, saisir et régler les notes de frais
- Suivre la trésorerie quotidiennement
- Gestion et rapprochement bancaire
- Réaliser les déclarations TVA
- Suivre les moyens généraux (fournitures du bureau...)
- Suivre la flotte des véhicules
- Contrôler le chiffre d’affaires entre la gestion commerciale et la comptabilité
- Suivre les emprunts et crédits
- Validation des transferts comptabilités et règlements clients sur Bâtigest Client
- Suivre et enregistrer les règlements clients.
- Gérer les relances et contentieux si besoin
- Lettrer les comptes clients
- Etablir et envoyer les factures clientsFournisseur
- Rapprocher et contrôler les factures avec le bon de commande et les saisir en comptabilité sur logiciel CIEL ou Batigest
- Tenir l’échéancier et régler les factures
- Gérer les réclamations
Gestion du personnel :
- Préparer et contrôler les bulletins de salaires.
- Etablissement des contrats de travail, affiliation des nouveaux salairés aux differentes caisses, DPAE…
- Suivre les congés payés, les mutuelles, l’épargne salariale
- Suivre les absences, maladies, accidents
- Réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel (absences, visites médicales)
- Formation des salariés : constitution et suivi des dossiers
- Recherche d’intérimaires, contrats et suivre leurs heures.Secrétariat :
- Répondre aux appels téléphoniques et les filtrer
- Accueil physique
- Gestion des courriers (réception, réponse, transmission)
- Classer, archiver
- Rédiger les notes de services
- Saisies diverses, prises de RDV, renfort auprès des autres collaborateurs
Profil attendu, compétences et spécificités du poste
Vous êtes formé en comptabilité, niveau minimum Bac professionnel Comptabilité – gestion comptable, voire Bac + 2 Assistant Gestion PME PMI.
Vous avez à minima impérativement trois ans d'expérience sur des tâches similaires.
Vous maitrise des outils informatique (logiciels Sage et Bâtigest)Vous êtes titulaire du permis B (exigé).
Qualités nécessaires à la tenue du poste : Rigueur, autonomie, esprit d’analyse, qualités relationnelles,aisance téléphonique.
Conditions de travail et avantagesC: DI Salaire brut mensuel pour 35H hebdomadaires : 2300€ / Plan épargne salariale / Mutuelle Pro BTPTravail sur le site,
BTS asisistant PME souhaité (Souhaité)Maîtrise logiciels SAGE et BATIGEST (Souhaité)
Assistant administratif en alternance H/F
Au sein de la la PME, vous assisterez l'équipe administrative et particulièrement les chargés d'affaires.
Vous préparez un diplôme Bac + 2, assistant(e) de gestion PME-PMI ou secrétariat en alternance.
MISSIONS :
- Accueillir téléphoniquement les clients
- Filtrer, traiter les courriers électroniques concernant les demandes de devis
- Traitement de texte, rédaction ou relecture de courrier
- Gérer et actualiser une base d’informations,
- Gérer les agendas de l’équipe des charges d’affaires, prendre et organiser les rendez-vous,
- Enregistrer ou saisir des données informatiques,
- Créer et tenir à jour des données diverses
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité.
- Assister les chargés d’affaires suivant les instructions remises (préparation des devis)
QUALITES ET COMPETENCES REQUISES :
- Sens de l’organisation,Rigueur
- Sens de l’écoute,Maîtrise des outils bureautiques mis à sa disposition (Word, Excel, Batigest.)
- Aisance relationnelle
Poste à pourvoir dès que possible
Envoyer votre candidature à contact@acrobart.fr